[Rediffusion] Portrait Singulier 24 - Estelle
Estelle a couru au mois de Mai son 1er semi-marathon à Luxembourg.
Sa participation est le fruit d’un challenge vis-à-vis d’elle-même quand, quelques mois plus tôt, elle a connu une baisse de motivation dans sa pratique sportive.
Le jour J, elle se lance accompagnée par l’énergie des 14 000 coureurs qui l’entourent. Puis elle découvre comment les encouragements de ses connaissances, de ses amis et de son conjoint lui procurent des doses d’énergie supplémentaires tout au long du parcours comme les pulsations des battements du cœur.
Tout du long, elle a observé le dialogue plein de connivence entre son esprit et son corps pour réguler l’effort et gérer la course. Elle expérimente alors à haut niveau ce tandem esprit-corps qui était pour elle de l’ordre de la conviction.
Lorsqu’elle franchit la ligne d’arrivée explosent en elle la satisfaction et la plénitude du « je l’ai fait ». Dans sa tête, elle voit se rembobiner le film de toutes ses courses jusqu’à aujourd’hui.
Il fait écho au flashback de tout son parcours pour apprendre à écouter son corps jusqu’à créer ce tandem esprit-corps si efficace qu’il lui permet sans cesse de repousser les frontières de ce qu’elle croit possible dans sa vie. C’est là que s’exprime ce leadership puissant et écologique dont elle livre une vision très précise, à contre-courant des idées convenues à son sujet.
Mon invitée : Estelle BAYIHA @auraebyestelle
[Rediffusion] Portrait Singulier 24 - Estelle