Portrait Singulier 59 - Steven
Il y a une quinzaine d’années, Steven a participé à un gala de danse, entre stress et fierté. Après une période de deux ans de décrochage scolaire, il a renoué avec le lycée et s’inscrit alors pour la première fois dans un projet commun.
L’angoisse le conduit à fuir les répétitions et s’isoler pour se préparer. Mais l’élan qui l’a poussé à rejoindre ce spectacle reste toutefois vivace.
Porté par la musique de Mickael Jackson, il se met dans sa bulle lors de la répétition générale et finit par interpeler les autres danseurs qui ne l’avait jusqu’à présent pas remarqué.
Sur scène, il se sent transcendé par la musique, la connexion avec la troupe et l’énergie du public. Un peu comme si l’esprit de Michael Jackson venait le toucher du doigt pour lui insuffler de la confiance.
Un esprit qui parle de la solitude dans laquelle il baigne et de l’honnêteté d’être soi pour se relier aux autres.
Cette authenticité et, plus encore, tout le cheminement dont elle est composée sont des thèmes particulièrement précieux aux yeux de Steven. Il voit les gens comme porteur d’un univers tout entier. Composé à la fois de toutes les facettes qu’ils peuvent faire valoir, mais aussi de tous les cycles – comme ceux de la nature – qui façonnent leur vie.
L’écoute est un de sens qui lui permet de capter cette profondeur chez l’autre. Utiliser tous ses sens lui permet une connexion complète au-delà des étiquettes contre-productives à ses yeux.
Mon invité : Steven Kittirath - @steven_kittirath
Portrait Singulier 59 - Steven