Portrait Singulier 53 - Sophie
Il y a un peu plus d’un an, Sophie a vécu une reconversion haute en couleurs dans la tech. Un projet de création de boîtes et son indéfectible curiosité l’ont conduite sur ce chemin qui s’est révélé très surprenant. Une formation de 2 mois et demi où l’on pleure à l’arrivée et à la sortie, à l’image d’une colonie de vacances !
Le démarrage est douloureux : l’intensité de la formation la fait douter ainsi que tous ceux qui font partie de sa promotion. Toutefois ils partagent tous un haut niveau d’implication et d’enjeu autour de cette reconversion. Avec le temps, la confiance - en soi et mutuelle – grandit. Cette forte énergie va alors se transformer et les faire basculer au bout de quelques semaines en une aventure humaine hors norme.
Dans cette promotion se croisent des parcours qui n’auraient par ailleurs jamais eu l’occasion de se côtoyer. Tous les curseurs sont au maximum : le partage, l’entraide, la créativité, l’intensité des liens et l’ampleur des émotions.
C’est dans ce genre d’environnement que Sophie se sent particulièrement vivante ! Elle a vécu la perte prématurée d’êtres chers. De là, elle tire une conscience encore plus aigüe de l’importance de saisir les opportunités quand elles se présentent. Plus que jamais s’est exprimé son appétit des expériences de la vie, tout en légèreté et en simplicité. Et cette épisode de vie l’a particulièrement rassasiée !
Mon invitée : Sophie PARISOT
Portrait Singulier 53 - Sophie