Portrait Singulier 26 - Nathalie
Amoureuse de la montagne, Nathalie a longtemps été attirée par la Dent de Verreu, ce sommet abrupt de Haute- Savoie qu’elle considérait hors de portée pour elle.
Finalement, l’été dernier, en arrivant sur les lieux pour les vacances, la vue de ce sommet provoque un déclic en elle : elle va tenter l’ascension ! A son rythme, sans pression, advienne que pourra.
Ce déclic est en fait l’aboutissement d’un processus de transformation dans sa vie où Nathalie a enfin choisi d’être actrice et non plus l’éternelle spectatrice. Oser, tenter, se dépasser, sortir de sa zone de confort, peu importe l’issue, est devenu son crédo. Suite à un épisode professionnel douloureux, elle a appris à prendre confiance en elle et se donner le droit d’essayer ce qui l’attirait.
Le jour de cette randonnée, portée par la nature dans les moments de découragement – la chaleur du soleil, l’odeur des plantes, la vue des fleurs, le bruit des marmottes – elle réussit, pas après pas, mètre après mètre, à avaler la distance qui la sépare du sommet.
Là-haut, ses larmes de joie honorent la beauté du paysage environnant ainsi que les nouveaux espaces qu’elle s’ouvre en s’autorisant à réaliser ses rêves.
En ouvrant ces zones de possibilités, elle a déjà amélioré sa santé physique, son ancrage au quotidien et sa relation aux autres en prenant mieux soin d’elle. « Renaissance », c’était son terme.
Portrait Singulier 26 - Nathalie