#10 Epouse moi!

Release Date:

Si certains médias ont été tentés de titrer « 2040: la fin du mariage », le mariage continue malgré tout à faire rêver les femmes ET les hommes même si, eux, n’osent pas toujours faire entendre leur voix sur le sujet. James et Raphaël assument leur désir commun de mariage depuis leur premier rendez-vous sur une app de rencontre, c’était il y a 7 ans. D’emblée ils ont été clairs quant à leur désir de s’engager et de faire couple. Mais plus que tout, chaque jour ils travaillent ensemble à construire une relation de confiance au sein de laquelle ils s’entraident à réaliser leurs projets concrets et leurs rêves.
C’est souvent ça le plus grand challenge du mariage: concilier ce qui se vit dans le réel et ce qui est nourrit et attendu dans l’imaginaire. Car si l’on n’est pas clair avec soi et avec l’autre on peut vite s’exposer à une cuisante déception. 

Dans ce 10ème épisode qui me réjouit particulièrement James et Raphaël qui font probablement partie des 20 % de couples heureux décrits par John Gottman, bien qu’ils défient les statistiques et les idées reçues, partagent avec nous leurs secrets de couple et nous expliquent pourquoi après 7 ans ils ne sont toujours pas mariés. Enfin ce jour là c’est James qui nous l’explique car Raphaël est au boulot! En amoureux réalistes et bienveillants ils savent désormais que le réel est plus riche que l’imaginaire et que l’amour se construit au jour le jour. 
Dans cet épisode nous parlerons bien sûr de l'engagement , du couple et de ses modèles , de la difficulté à exprimer nos attentes , de l'autonomie car en couple il est bon de savoir être seul.e et ensemble, et surtout nous parlerons du besoin capital de sécurité affective.
Vous pouvez partager vos commentaires ou me poser des questions sur le compte Instagram du podcast ou du site internet du Couple sur le divan
Merci à mes éternels fiancé.e.s qui m'ont aidé à mettre en oeuvre ce nouvel épisode - être psy et podcasteuse ce n'est pas toujours facile - au manette du montage/mixage la talentueuse Carole Bauduin, le vibrant Simon Burgos-Buvat alias SOBA pour le générique et le beau Nathan Cugnet pour Cokpit Prod et ses solutions techniques.

#10 Epouse moi!

Title
Qui m'aime me suive !
Copyright
Release Date

flashback