François Blondel (Kitozyme): "Le plan de relance wallon doit être revu!"

Release Date:

Les négociations pour la formation des nouveaux gouvernements entrent dans le vif du sujet. Quelles sont les attentes des entrepreneurs et du monde patronal par rapport à ces nouveaux gouvernements. Nous en parlons avec notre invité dans Le Brief de ce lundi matin. 
François Blondel est ce qu'on appelle un multientrepreneur. Il est le CEO de Kitozyme, le président exécutif de Kiomed et co-fondateur de OncoDNA. Plutôt des belles réussites en général. Plus florissante en tout cas que Mithra, dont les derniers éléments pourraient trouver preneur cette semaine ou en tout cas d'ici à la fin du mois. 
Il faut maintenant que les partenaires d'une majorité wallonne accouchent d'une feuille de route commune, au-delà des promesses électorales. Un programme qui doit notamment intégrer une révision du plan de relance wallon. "Qui est le fruit de trop de compromis d'une majorité sortant trop hétéroclite Il doit être revu!". 
Il sera aussi question des finances publiques. La Commission doit décerner un bulletin budgétaire à la Belgique cette semaine et il ne sera pas bon. La Belgique devra rendre un plan d'assainissement sur 5 ou 7 ans. Un exercice douloureux peut-être mais "nécessaire, par ce qu'il engage notre solidarité avec les générations futures. On ne peut pas creuser aujourd'hui une dette que nos enfants devront rembourser", affirme François Blondel. 
L'euro de foot a commencé ce weekend, mais il ne semble pas vraiment déclenché de passion, même si François Blondel se dit inconditionnel chauvin!
Le Brief, le podcast matinal de L'Echo 
Ce que vous devez savoir avant de démarrer la journée, on vous le sert au creux de l’oreille, chaque matin, en 7 infos, dès 7h.
Le Brief, un podcast éclairant, avec l’essentiel de l’info business, entreprendre, investir et politique. Signé L’Echo.
Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite
Apple Podcast | Spotify | Podcast Addict l Castbox | Deezer | Google PodcastsSee omnystudio.com/listener for privacy information.

François Blondel (Kitozyme): "Le plan de relance wallon doit être revu!"

Title
Benoît van den Hove (Euronext Bruxelles): "Euronext préfigure un Nasdaq européen"
Copyright
Release Date

flashback