Maëlys, du Transsibérien à la Polynésie

Sortie:

Avec Maëlys, on part pour un long voyage de presque 2 ans, du Transsibérien en Russie jusqu’à Tahiti. On passe par la Mongolie, le Népal, la Malaisie, le Vietnam, Bali et surtout la Nouvelle-Zélande en PVT. 
Avec elle, on traverse l’Oural sous la neige et on profite du temps qui s'étire, à bord du Transsibérien. On séjourne avec les Tsaatan en Mongolie et on randonne à dos de rennes. On fait beaucoup de couchsurfing, pour se rapprocher des locaux, et du woofing, souvent en lien avec l’agriculture ou la permaculture. On vit dans une voiture aménagée en Nouvelle-Zélande et on voyage à bord d'un cargo en Polynésie. 
Maëlys a su lever des freins qui peuvent être parfois mis avant de se lancer dans un tel voyage : un budget réduit et la barrière linguistique, puisqu'elle parlait peu anglais. 
Ce voyage l'a profondément marquée : en transformant les galères en moments positifs, elle a su retrouver "foi en l'humanité". Et il a même été particulièrement révélateur pour Maëlys, car c’est celui qui lui a donné l’envie d’être maman.

Si cet épisode vous a plu, ou si vous avez des questions (pour moi et pour Maëlys) n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot : unvoyageenpoche@gmail.com ou à me faire un coucou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous abonner, laisser des étoiles (5 c’est super !) et en parler autour de vous, c'est ce qui contribue à faire vivre le podcast !
J’espère que la musique d’intro vous a fait voyager de l’Asie à l’Amérique du Sud (en passant par les Fidji) : un grand merci à Nico pour le mixage, à partir de sons de mes voyages ramenés dans ma poche ! Et un grand merci à Colin pour ce logo haut en couleur.

Maëlys, du Transsibérien à la Polynésie

Titre
Maëlys, du Transsibérien à la Polynésie
Copyright
Sortie

flashback