Flo et Jo, les Véloptimistes : sport, défis et aventures humaines

Sortie:

Dans cet épisode, on embarque avec les Véloptimistes, 2 amoureux de sport et d’aventures humaines.
Flo et Jo se sont lancés un défi : partir d’Annecy à vélo, et rejoindre Narbonne pour aller boire un Pastis chez Guytou, le beau père de Flo. Ils sont partis presque sans matériel et sans argent, et ont demandé l’hospitalité sur leur chemin en échange de services. L'objectif ? Partir avec le moins possible pour s'ouvrir aux autres et aux rencontres. Une aventure qui n'est pas sans nous rappeler "Nus et Culottés" ou "J'irai dormir chez vous" ! 
Un voyage avec des valeurs de partage, d’échange et d’entraide, où le trajet importe plus que la destination et où l’optimisme prime. Avec leur tshirt jaunes, leur casquette Sahara et leur bob Ricard, ils amènent des sourires et des bonnes ondes.
Et parce que le challenge de demander l'hospitalité sur leur route ne leur suffisait pas, ils se sont aussi lancé d'autres défis, pour pimenter l’aventure : trouver la femme de leur vie, demander un burger sans pain à McDo, descendre le célèbre Mont Ventoux, obtenir de la nourriture en échange de services... Au total, ce sont 57 défis qu'ils ont relevés.
En une semaine seulement, Flo et Jo sont sortis de leur quotidien et ont voulu prouver que si dans la vie, les plus belles choses sont gratuites, le voyage peut l'être également ! Un voyage de proxmité qui nous montre que l'on peut voyager mieux, avec moins.  Les Véloptimistes ont voulu prendre le temps d’aller à la rencontre d’inconnus, apporter des bonnes ondes, rendre des services, s’amuser. Et montrer que le monde est encore bienveillant.
Belle écoute !
Si cet épisode vous a plu, ou si vous avez des questions (pour moi et pour les Véloptimistes) n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot : unvoyageenpoche@gmail.com ou à me faire un coucou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous abonner, laisser des étoiles (5 c’est super !) et en parler autour de vous, c'est ce qui contribue à faire vivre le podcast !
J’espère que la musique d’intro vous a fait voyager de l’Asie à l’Amérique du Sud (en passant par les Fidji) : un grand merci à Nico pour le mixage, à partir de sons de mes voyages ramenés dans ma poche ! Et un grand merci à Colin pour ce logo haut en couleur.

Flo et Jo, les Véloptimistes : sport, défis et aventures humaines

Titre
Flo et Jo, les Véloptimistes : sport, défis et aventures humaines
Copyright
Sortie

flashback