Hors-série - Cinétévé et la production documentaire... Edvard Munch, un cri dans la nature

Sortie:

La société de production indépendante Cinétévé a 40 ans. 40 ans durant lesquels elle a produit plus de 1 000 heures de programmes pour la télévision : des sujets historiques, sociaux, politiques, culturels et éducatifs. A l’occasion de cet anniversaire, découvrez en trois épisodes ce qu’est la production made in Cinétévé. Dans chaque épisode nous aborderons une thématique différente : l’art et la culture pour le premier, les sujets sociétaux et les droits de l’homme pour le second et l’Histoire pour le dernier.  

Dans ce premier épisode, la réalisatrice Sandra Paugam et le monteur Alexandre Landreau nous parle de leur dernier film Edvard Munch, Un Cri dans la Nature produit par Cinétévé et le musée d’Orsay pour France Télévisions en 2022. Un documentaire qui revient sur l’oeuvre du peintre mondialement connu pour son tableau Le Cri, devenu le symbole de l’angoisse universelle. Edvard Munch est le peintre des émotions, qu’il a su exprimer avec une puissance inégalée. Le film explore son parcours à travers le prisme de la nature, qui a nourri toute son œuvre, littéralement d’abord à travers les paysages norvégiens de ses débuts, symboliquement pour accentuer l’expression des sentiments humains, puis métaphoriquement comme représentation du cycle de la vie.   

Edvard Munch, un cri dans la nature est visible gratuitement sur France.tv jusqu'au  21 février 2023. Découvrez également l'exposition Edvard Munch, un poéme de vie, d'amour et de mort au Musée d'Orsay à Paris qui a lieu jusqu'au 22 janvier 2023.  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Hors-série - Cinétévé et la production documentaire... Edvard Munch, un cri dans la nature

Titre
Hors-série - Cinétévé et la production documentaire... Edvard Munch, un cri dans la nature
Copyright
Sortie

flashback