Côme Girschig : “Les voies d’engagement sont multiples, complémentaires et utiles”

Sortie:

Dans ce cinquième épisode, Côme Girschig, 28 ans, nous parle de son engagement en tant que conférencier et fondateur des Jeunes ambassadeurs pour le climat. C’est au moment de la COP21 à Paris, qu’il a eu une prise de conscience écologique, sous la forme d’une curiosité culturelle et intellectuelle. Il a donc décidé de rejoindre des associations pour défendre un avenir durable et informer sur les questions environnementales, puis en a fondé une : les Jeunes ambassadeurs pour le climat. Son objectif ? Véhiculer des connaissances et former des jeunes à réaliser des conférences dans divers milieux (écoles, universités) pour parler du climat, des négociations climatiques et des leviers d’actions citoyennes. Il intervient lui-même auprès des administrations publiques ou encore des entreprises. Pour Côme, l’important est de montrer que chacun peut agir à son échelle. Les voies d’engagement sont multiples, diversifiées et complémentaires. Il aspire à créer de nouveaux imaginaires, de nouveaux futurs désirables pour le Vivant, dans tous ses aspects.

Retrouvez les actions d’Humanité et Biodiversité sur humanite-biodiversite.fr et sur Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin et Youtube.

Abonnez-vous pour ne manquer aucun épisode et laissez des étoiles, des petits cœurs et un commentaire sympa depuis votre plateforme d’écoute préférée ! 

Réalisation : Humanité et Biodiversité avec le soutien financier de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) et du fonds de dotation La Poule Rousse.
Production : Stereolab / Générique : Low Fidelity, par Fuji.

Côme Girschig : “Les voies d’engagement sont multiples, complémentaires et utiles”

Titre
Côme Girschig : “Les voies d’engagement sont multiples, complémentaires et utiles”
Copyright
Sortie

flashback