148. Le point de départ des référenceurs

Sortie:

65% des SEO sont autodidactes, seuls 16% ont suivi une formation SEO.

Majoritairement les SEO sont des spécialistes ecommerce, communication ou marketing digital et seulement 5% d’entre eux sont des développeurs. Le SEO est un domaine qui évolue vite, et sur lequel il est important de continuer à se former en permanence. Beaucoup de sensibilisations sont délivrées aujourd’hui par des professionnels du métier, mais il existe trop peu de formations universitaires diplômantes. Le volet formation est assurément le talon d’Achille du marché du SEO, qui est en très forte croissance et en grande demande de profils expérimentés.

Seulement 15% des SEO travaillent en agence, 51% chez les annonceurs directement (dont en post) et 35% en agence web (c’est à dire qui font aussi du web marketing, du sea, du développement web), ça se rapproche du médecin généraliste. 

🌍 Site web de l'association
🔥 La Minute SEO du Digital
🧳 Linkedin
🥰 Facebook
📷 Instagram
📺 Youtube : Le SEO pour tous
🧳 Site web du président 😅 : David Licoppe
N'oubliez pas de vous abonner à notre de podcasts SEO et de mettre un petit avis 5 étoiles pour booster notre énergie, ça nous aiderait grandement à faire évoluer notre expérience en mode Podcastateur 😊.
Vous pouvez aussi rejoindre le groupe privé des membres sur notre Discord, là je partage le quotidien de l'association : https://discord.gg/JmErg6kFqC
À très vite pour un autre podcast SEO !
Votre #PsychopatheSEO préféré 😀
David Licoppe

#LeSEOpourTousHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

148. Le point de départ des référenceurs

Titre
148. Le point de départ des référenceurs
Copyright
Sortie

flashback