111. Produire du contenu pour son business sans se sentir submergé (avec Clémentine Lavote)

Sortie:

Ce n’est un secret pour personne : le marketing de contenu est un excellent moyen de faire connaître son business, construire un lien avec son audience, et vendre ses services.

Problème : on se sent souvent complètement submergé dans sa création de contenu. Planning éditorial à tenir, tendances à suivre, injonctions à respecter… Parfois, le plaisir est largement remplacé par la tentation du “toujours plus”.

Vous le savez, je prône l’entrepreneuriat “simple et efficace” : appliquer les BONNES stratégies, faire les choses intelligemment, et privilégier avant tout sa santé mentale. Et ce sont des idées que partage aussi Clémentine Lavote, coach en stratégie de contenus, que j’ai invitée sur le podcast.

Dans cet épisode, on aborde ensemble les meilleures pratiques pour produire des contenus qui marchent (i.e qui nous rapportent vraiment des clients), sans y passer 10 heures par semaine ni s’épuiser à la tâche. On évoque ensemble la fréquence de publication idéale, les meilleures plateformes en 2022, la mode du snack content, ou encore les signes d’un burn-out quand on crée du contenu (parce que oui, c’est possible… Et bien plus fréquent qu’on ne le pense !).

Bonne écoute !

Où retrouver Clémentine ?

Sur Instagram : @clementine.lavote
Son site Internet
Son coaching de groupe Morphose
Sa mini-formation offerte "5 jours pour être authentique dans son contenu"  


Où retrouver mon travail ?

Sur Instagram : @maelanefaure
Sur mon site Internet
La Micropreneure Academy


Psssst ! Participez au défi 5 jours pour créer une entreprise qui cartonne  : un cours par jour dans votre boîte mail, pour gagner en clarté et trouver des clients. 🤩Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

111. Produire du contenu pour son business sans se sentir submergé (avec Clémentine Lavote)

Titre
111. Produire du contenu pour son business sans se sentir submergé (avec Clémentine Lavote)
Copyright
Sortie

flashback