#96 Julie Yan, classée Forbes 30 - Du tourisme chinois au thé grand cru avec Anya

Sortie:

Oser la Reconversion, le Podcast, épisode #96
Oser La Reconversion est le podcast dédié aux reconversions professionnelles à quelque stade qu'elles en soient. 

** Renseignez-vous dès maintenant sur les accompagnements possibles pour s’installer dans le Calvados sur https://bit.ly/3I8dSUO **

Aujourd’hui, j’accueille dans Oser la Reconversion, Julie Yan. Après avoir fait des études de droit des affaires, Julie a fondé une entreprise spécialisée dans le tourisme chinois en Europe. Elle a déjà revendu son entreprise pour plusieurs millions d'euros et a été classée par le magazine Forbes, parmi les 30 entrepreneurs de moins de 30 ans. Julie est aujourd'hui la fondatrice de Anya, une marque de thé chinois grand cru.
Après un master en droit des affaires et en pleine préparation du barreau, Julie réalise son premier stage en cabinet d'avocat. Elle admire les entrepreneurs, clients du cabinet d'avocat où elle réalise son stage. Très vite, elle se rend compte qu'elle est du mauvais côté de la table comme elle le dit et décide de tout arrêter. Julie souhaite devenir entrepreneuse mais elle ne sait pas encore dans quel domaine. Elle décide donc de renouer avec ses origines chinoises et de déménager à Shanghai. Julie fonde alors un tour opérateur qui organise des voyages pour les Chinois au Maghreb. Après seulement quelques années, son entreprise est rachetée pour plusieurs millions d'euros par le tour opérateur numéro 1 mondial, Karavel-Promovacances.
Julie ne s'arrête pas là et fonde quatre ans plus tard, ANYA, une marque qui réunit des thés de légende, sélectionnés dans la région de son enfance : le Yunnan. Associée à sa tante Yang Yan, elle investit dans des plantations de thés rares du Yunnan et tisse des partenariats durables avec les familles de fermiers. Avec Julie, on a évoqué ses début dans le droit des affaires, la pression familiale pour faire un métier prestigieux, sa parution dans le top under 30 dans Forbes, les débuts de l'entrepreneuriat, comment le thé lui a permis de partager sa culture, ses origines, ses émotions, et comment elle a su rendre hommage à sa famille à travers son entreprise.

Retrouvez Oser la Reconversion sur Instagram : https://www.instagram.com/oserlareconversion/
Rejoignez le groupe privé Facebook du podcast pour prolonger la discussion : https://www.facebook.com/groups/1080461892356152/?ref=share

Notes & Références : 
- Instagram de la marque Anya Paris @anyaparis_ : https://www.instagram.com/anyaparis_/
- Instagram de Julie : https://www.instagram.com/juliesyan/- Site internet d'Anya Paris : https://anyaparis.com 
- Forbes 30 under 30 : https://www.forbes.com/30-under-30/2022/europe/

Contactez-moi ! Si le Podcast vous plait, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître), c’est simplement de laisser un avis sur Apple Podcast, un commentaire sur Youtube ou sur notre instagram @oserlareconversion et d’en parler autour de vous. ça m’aide vraiment alors n’hésitez pas.

Pour me poser des questions, participer au podcast ou suivre mes aventures, c’est par ici :
- Sur Instagram @clervierose : https://www.instagram.com/clervierose / https://www.instagram.com/oserlareconversion 
- Sur Youtube : @clervierose  
- Par mail : clervierose@gmail.com

#96 Julie Yan, classée Forbes 30 - Du tourisme chinois au thé grand cru avec Anya

Titre
#96 Julie Yan, classée Forbes 30 - Du tourisme chinois au thé grand cru avec Anya
Copyright
Sortie

flashback