Myriam, le bouddhisme à travers les voyages

Sortie:

Avec Myriam, on part dans les années 80 au Ladakh, dans l’Himalaya, à la rencontre des réfugiés tibétains. Un voyage marquant, qui lui fera notamment découvrir le bouddhisme. Lors de sa première entrée dans un monastère, elle se sent impressionnée mais aussi complètement à l'aise, à sa place. Depuis, le fil rouge de ses principaux voyages est la pratique et la découverte du bouddhisme. Au Bhoutan par exemple, la terre du bouddhsime, un pays très préservé du tourisme ; en Inde avec sa fille, dans des rencontres internationales pour la paix; mais aussi proche de chez nous, en Europe et en France. 
Avec Myriam, on a parlé de la vie dans un monastère, de la dextérité des chauffeurs indiens, du voyage en bus sur la route la plus haute du monde, du quotidien dans les camps de réfugiés tibétains et du goût du thé au beurre. 
Mais aussi de l’universalité de la pratique du bouddhisme, de la qualité de l’être par rapport à l’avoir, de la rencontre avec le Dalaï Lama et du retour chez soi, après ces voyages marquants.
Belle écoute !
Si cet épisode vous a plu, ou si vous avez des questions (pour moi et pour Myriam) n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot : unvoyageenpoche@gmail.com ou à me faire un coucou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous abonner, laisser des étoiles (5 c’est super !) et en parler autour de vous, c'est ce qui contribue à faire vivre le podcast !
J’espère que la musique d’intro vous a fait voyager de l’Asie à l’Amérique du Sud (en passant par les Fidji) : un grand merci à Nico pour le mixage, à partir de sons de mes voyages ramenés dans ma poche ! Et un grand merci à Colin pour ce logo haut en couleur.

Myriam, le bouddhisme à travers les voyages

Titre
Myriam, le bouddhisme à travers les voyages
Copyright
Sortie

flashback