Florence, un tour du monde de 8 ans en autostop

Publicado:

Dans ce 13e épisode, on part à la rencontre de Florence, la première femme a avoir réalisé un tour du monde exclusivement en autostop. Florence a voyagé pendant 8 ans dans 60 pays. Elle a réalisé plus de 257 000 km uniquement en autostop, grâce à 4201 conducteurs. Elle a même fait du bateau stop et de l'avion stop. Elle est finalement rentrée en France en 2021, à Orléans. Avec Florence, on a parlé de tous ces conducteurs qui lui ont permis de réaliser ce challenge, des galères et des belles rencontres. Mais aussi de l’avion stop, du fait de voyager seule en tant que femme, du moment on l’on décide qu’il est temps de rentrer et de la réadaptation au retour. On a échangé sur la notion du temps, qui est différente en voyage, et de la solitude, parfois ressentie et agréable.
Vous pouvez suivre son projet "Le monde sur le pouce" sur les réseaux sociaux et sur son blog : https://lemondesurlepouce.wixsite.com/ Florence anime aujourd'hui des conférences et est en cours d'écriture d'un livre. 
Si cet épisode vous a plu, ou si vous avez des questions (pour moi et pour Florence) n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot : unvoyageenpoche@gmail.com ou à me faire un coucou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous abonner, laisser des étoiles (5 c’est super !) et en parler autour de vous, c'est ce qui contribue à faire vivre le podcast !
J’espère que la musique d’intro vous a fait voyager de l’Asie à l’Amérique du Sud (en passant par les Fidji) : un grand merci à Nico pour le mixage, à partir de sons de mes voyages ramenés dans ma poche ! Et un grand merci à Colin pour ce logo haut en couleur.

Florence, un tour du monde de 8 ans en autostop

Título
Florence, un tour du monde de 8 ans en autostop
Copyright
Publicado

flashback