Sodomie, gode-ceinture et catastrophes

Sortie:

La "porte de derrière", le “coit anal”... A mi-chemin entre le fantasme et le tabou, le sexe anal est particulièrement apprécié par les hommes. Mais qu’en pensent réellement les femmes ? La sodomie provoque-t-elle un orgasme ? Comment bien se protéger ? Naya en discute dans ce nouvel épisode avec Manon, Laetitia et Rosa. 

Naya : Twitter @misundergirl Instagram @misundergirl  
Manon : Instagram @lecul_nu
Rosa : Twitter @burszteinrosa Instagram @rosabursztein 
Laetitia : Twitter @Loun_R Instagram @loun_r
Léa, du compte @mercibeaucul, sexo-thérapeute et chroniqueuse dans Hot Line est également mentionnée par Laetitia dans cet épisode. 

Les conseils et références entendus dans l’épisode : 


Le consentement avant tout ! Si une personne dotée d’un vagin accepte un rapport vaginal, ça ne veut pas dire que la personne est consentante pour une pénétration anale. Il faut toujours demander l’autorisation même pendant un acte sexuel.

Les infections sexuellement transmissibles sont également possibles lors d’une sodomie. Pensez à toujours utiliser un préservatif si vous n’êtes pas dépisté avec votre partenaire.

Si l’exploration du versant anal de sa sexualité tend plus à venir avec l’âge, il est intéressant de noter que la sodomie est désormais une pratique majoritaire : 53% des femmes s’y sont prêtées au moins une fois. Et cette pratique s’est elle aussi fortement banalisée au cours des 50 dernières années : la proportion de femmes s’étant déjà adonnées à la pénétration anale a été quasiment multipliée par quatre depuis 1970 (14%).


Source : Étude Ifop pour ELLE réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 28 au 29 janvier 2019 auprès d’un échantillon de 1 007 femmes, représentatif de la population féminine âgée de 18 ans et plus résidant en France métropolitaine. Voir la page 6 pour plus de détails sur les pratiques anales https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2019/02/Analyse_ELLE_FK_2019.02.14.pdf


À la différence du vagin, l’anus ne sécrète absolument aucune substance lubrifiante. L’anus est une zone qui n’a pas de muqueuse contrairement au vagin. Le lubrifiant est vivement recommandé pour ne pas avoir mal.


Source : Superparents.fr


Il ne faut pas alterner la sodomie avec une pénétration vaginale ou une fellation. Le sexe anal peut entraîner une contamination avec d’autres parties du corps à cause de toutes les bactéries présentes dans l’anus.


Source : Superparents.fr 

Dialoguer et se mettre d’accord avant l’acte ! Douceur obligatoire. Si l’un des partenaires souhaite arrêter, on s’arrête immédiatement. Les gestes doivent être très doux pour ne pas blesser son partenaire.

Pour des sextoy à petits prix : Satisfyer 


Pour le lavement, il est conseillé d’aller à la selle avant un rapport anal. On met de l'eau du robinet à température ambiante dans une poire à lavement, on le fait deux, trois fois et quand c'est clair, c'est bon.


Source : Dr Thierry Higuero, proctologue, pour Le Journal des Femmes Santé


Nouveaux Plaisirs, “Traité d’Aneros : La découverte et l’exploration du plaisir autour de la prostate”, 2019



Hot Line est un podcast Original Spotify, produit par Spotify en association avec Nouvelles Écoutes.
Animé par moi-même, Naya Ali, et en compagnie aujourd’hui de Manon, Laetitia, et Rosa. 
Merci à Camille, Lola, Victoria, Clara, et Cassandra, de nous avoir laissé leurs messages vocaux. Notre numéro c’est le 07 88 05 64 84. Laissez-nous vos messages !
Learn more about your ad choices. Visit podcastchoices.com/adchoices

Sodomie, gode-ceinture et catastrophes

Titre
Sodomie, gode-ceinture et catastrophes
Copyright
Sortie

flashback