Masturbation, pommeau de douche et présentateur de JT

Sortie:

Avoir du plaisir en solo, avec un sextoy ou à plusieurs, la masturbation n’a jamais été aussi enflammée. Pourtant la masturbation féminine est (encore) taboue et honteuse pour la plupart des femmes. Y a-t-il un âge pour se masturber ? Regardons-nous forcément du porno ? Pourquoi la masturbation en couple est-elle toujours mal appréhendée ? Naya, accompagnée de Manon, Elvire et Chloë nous donnent leurs meilleurs tips pour toujours plus de plaisir dans ce nouvel épisode. 

Naya : Twitter @misundergirl Instagram @misundergirl  
Manon : Instagram @lecul_nu
Elvire : Twitter @ElvireDCharles Instagram @elviredcharles pour ClitRevolution @clitrevolution sur Instagram 
Chloë : Instagram @chloe.lemn Chaîne Youtube : Chloë Lemn 

Les références entendues dans l’épisode : 


Le Womanizer est un sextoy qui stimule le clitoris avec des aspirations. Le clitoris n’est donc pas stimulé par un contact avec une surface qui vibre, comme les autres sextoys.

Le Satisfyer est un sextoy qui stimule non seulement le clitoris par des vibrations mais aussi par un procédé sans contact qui se fait à l'aide de pressions appelées aspirations.

Le rabbit est un sextoy qui se compose de deux parties distinctes, permettant de stimuler deux zones très érogènes. Il peut être utilisé pour une stimulation interne et externe. 

Le galet est un sextoy qui stimule le clitoris par de subtiles vibrations.

L’association Les Flux propose des ateliers d’exploration de son corps et des initiatives pour la réappropriation des savoirs gynécologiques. 


Jouissance Club de Jüne Plã, éditions Marabout (2020)

Le podcast Ménopause pour tout le monde de France Culture (2021)

Trois femmes sur quatre (76%) admettent s’être déjà masturbées au cours de leur vie, contre 60% en 2006 (CSF), 42% en 1992 (ACSF) et à peine 19% en 1970

Selon une étude de l’IFOP, près d’une Française sur deux (43%) admet en 2019 avoir déjà utilisé un vibromasseur, contre un peu plus d’une sur trois il y a cinq ans (37% en 2012) et à peine 9% il y a douze ans (2007).

Selon un article de Gonzalo R. Quintana Zunino et Conall Eoghan Mac Cionnaith dans The Conversation, les hommes hétérosexuels atteignent à 95% du temps l’orgasme au cours d’une relation intime quand les femmes déclarent l’atteindre trois fois moins. Il existe tout de même une disparité chez les personnes homosexuelles et bisexuelles, puisque que “89% des hommes homosexuels, 88% des hommes bisexuels, 86% des lesbiennes et 66% des femmes bisexuelles ont dit atteindre l’orgasme durant les rapports sexuels”. Ce “fossé orgasmique” est souvent appelé orgasm gap. 


Hot Line est un podcast Original Spotify, produit par Spotify en association avec Nouvelles Écoutes.
Animé par moi-même, Naya Ali, et en compagnie aujourd’hui de Manon, Elvire et Chloë. 
Merci à Bastien, Marie, Célim, et Max de nous avoir laissé leurs messages vocaux.
Notre numéro c’est le 07 88 05 64 84. Laissez-nous vos messages !
Learn more about your ad choices. Visit podcastchoices.com/adchoices

Masturbation, pommeau de douche et présentateur de JT

Titre
Masturbation, pommeau de douche et présentateur de JT
Copyright
Sortie

flashback