#93 - Guillaume Bernad, sans calculer - Le plaisir comme moteur

Sortie:

Enfant, Guillaume grandit dans ses Pyrénées, plus précisément à Cadéac. Toujours actif, il préférait largement parcourir la foret avec son petit frère Loïc, qu'user les bancs de l'école !  
C'est alors que tout jeune il se met au rugby à Saint Lary avant de rejoindre les rangs du FC Auch à l'adolescence. Rapidement pris en main par Henri Broncan, le sorcier gersois, il fait ses débuts avec l'équipe fanion, sa majorité tout juste atteinte. 
À 20 ans, en 2003, il saisit l'opportunité d'intégrer le Castres Olympique et y découvrira le Top 16, France A et les Babaas ! 
3 ans plus tard, il s'engage avec l'Aviron Bayonnais, club dans lequel il s'accomplira réellement : Constamment à la lutte, il en devient l'un des cadres et y passe 8 belles saisons, avant de conclure son aventure de joueur pro en 2016, après un baroud d'honneur à Oyonnax ! 
De retour dans le Sud-Ouest sa carrière à peine terminée, et pas tout à fait rassasié de rugby, Guillaume retourne dans les rangs amateurs et part coller ses derniers tampons à l'AS Bayonne jusqu'en 2020. 
Aujourd'hui employé à la mairie de Bayonne, mari et papa comblé, Guillaume adore se lancer de nouveaux défis sportifs, à base de randonnée ou de trail ! Vous allez l'entendre, c'est un sacré déconneur, et je peux vous dire que ses coéquipiers s'en souviennent...  
Bonne écoute !
-----------------------------
🐔Si vous voulez mettre en place un concours de pronostics dans votre entreprise pour la Coupe du Monde, n'hésitez pas à jeter un œil à ce que fait notre partenaire Corporico ! 

💥La Cravate est un podcast totalement indépendant ! Pour le soutenir, vous pouvez adhérer au Club La Cravate !

⚠️ Si ce podcast vous plait, n’hésitez pas à le noter 5/5 sur Apple Podcast, à laisser un commentaire sympa et à le partager autour de vous. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

#93 - Guillaume Bernad, sans calculer - Le plaisir comme moteur

Titre
#93 - Guillaume Bernad, sans calculer - Le plaisir comme moteur
Copyright
Sortie

flashback