Ep. 13 - Léa, Professeure de yoga périnatal

Sortie:

Dans ce nouvel épisode, je vous embarque dans l'univers ressourçant et relaxant de Léa, professeure de yoga périnatal.
Depuis qu'elle est toute jeune, Léa pratique le yoga. Mais c'est à la suite de sa grossesse gémellaire et de sa nouvelle maternité avec ses jumelles que Léa se lance. Elle devient professeure de yoga. D'abord pour les enfants. Et pour ses filles, notamment, qu'elle souhaite initier. Pour leur faire bénéficier des bienfaits du yoga, qui s'avèrent finalement bien au-delà de ses espérances. Puis elle se spécialise dans le yoga périnatal grâce à la méthode De Gasquet. Une méthode centrée sur la physiologie de la femme qu'elle découvre lors de sa rééducation abdominale pour un diastasis.
Elle nous invite ici à mieux appréhender le chamboulement physique qu'est la grossesse et la naissance, gémellaire de surcroît. Avec des exercices adaptés principalement pour la femme enceinte et toute jeune maman, Léa propose des instants de bien-être physique mais aussi mental. Des moments d'attention importants en tant que maman.
A travers ses cours, et dans cet épisode, Léa nous donne des p'tites astuces et exercices pour limiter les dégâts des suites de couches sur notre corps. Elle nous invite à prévenir le postpartum et à optimiser notre récupération physique dès la grossesse... Et oui, tout cela se prépare très simplement avant l'accouchement, avec nos bébés. Préserver notre forme physique durant la grossesse est capitale et c'est ce que nous apprend Léa avec le yoga prénatal. On évoque aussi le diastasis et ses potentielles complications. Mais c'est avant tout de bien-être dont on parle. C'est le bien-être avec soi-même, avec son corps et avec ses bébés dont il est question ici.
Et pour l'avoir pratiquer moi-même pendant ma grossesse gémellaire, je vous assure que le yoga périnatal est une des clés vers une grossesse sereine et un corps en bonne santé, prêt à donner la vie et à vivre pleinement avec ses bébés.
Bienvenus dans l'univers de Léa pour qui bouger pendant sa grossesse reste l'enjeu essentiel d'une meilleure récupération en postpartum. Léa qui nous déculpabilise aussi quant à notre pratique sportive de jeune maman qui doit être évidemment adaptée à notre réalité avec des jumeaux. Et non! On ne peut pas faire 3h de sport par semaine enceinte et en postpartum et c'est normal! Retrouvez d'ailleurs son challenge de yoga prénatal gratuit de 5 jours ici.
Bonne écoute!

Ep. 13 - Léa, Professeure de yoga périnatal

Titre
Ep. 13 - Léa, Professeure de yoga périnatal
Copyright
Sortie

flashback