Dans le décor de Woodkid

Sortie:

Cette semaine Puzzle met de la couleur sur les murs de ses chroniques. Après le rose de lundi, mardi et mercredi pour soutenir en ce mois d’octobre la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l'association Ruban Rose, Julien Bordier ajoute aujourd’hui une couche de jaune pâle.
 
Quand le déchaînement titanesque des machines côtoie la vulnérabilité des émotions humaines
Ce "Pale Yellow", c’est la couleur que Yoann Lemoine, alias Woodkid, a choisi pour repeindre les murs de son studio dans le Xe arrondissement de Paris, en référence au soufre. Sept ans après le retentissant The Golden Age, le musicien et réalisateur français s’apprête à publier le 16 octobre son très attendu deuxième album. Dans S16, c’est son titre, référence au symbole chimique du soufre, le déchaînement titanesque des machines côtoie la vulnérabilité des émotions humaines. Les questionnements intimes du jeune homme de 37 ans le conduisent à bâtir des symphonies de poche où se mêlent l’organique et le mécanique.
 
Un processus de création à la fois sonore et visuel
Tel un savant dans son labo, Woodkid n’assemble pas seulement dans son studio de la musique, il modélise aussi de nouveaux univers dans une vaste pièce qu’il appelle son atelier. Barbe, casquette, t-shirt, pantalon et boots noirs, Woodkid a enfilé sa tenue de combat. Concentré, précis, il explique son processus de création à la fois sonore et visuel, et révèle comment ses collaborations pour le cinéma, la mode et la danse ont changé sa manière de composer.
 
S16 (Barclay/Mercury/Universal). Sortie le 16 octobre.

Retrouvez tous les épisodes de cette semaine ici : 
La lutte des femmes contre la maladie racontée dans 3 podcasts
Alice Coffin et Pauline Harmange : même combat misandre
La vie légendaire de Joséphine Baker sur les planches 

Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Dans le décor de Woodkid

Titre
Dans le décor de Woodkid
Copyright
Sortie

flashback