L'IA pour éradiquer les fuites de méthane dans le monde ? Avec Antoine ROSTAND président et co-fondateur de KAYRROS

Sortie:

Le méthane est responsable d'environ 30 % du réchauffement planétaire depuis la révolution industrielle. Bien que sa durée de vie soit plus courte, son pouvoir est bien plus réchauffant que le CO2. Selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE), environ 40 % des émissions de méthane liées à la production d'énergies fossiles (charbon, pétrole, gaz) pourraient être évitées, pour un coût quasi nul. Mais pour cela, il faut les repérer et les quantifier correctement.
Dans ce nouvel épisode de L'Empreinte, Alice Vachet reçoit Anthony ROSTAND président et co-fondateur de KAYRROS, le leader mondial de l'intelligence environnementale.
Kayrros lutte contre les émissions de méthane, en utilisant des satellites et l'intelligence artificielle, afin de détecter les fuites de ce gaz à effet de serre. Grâce à des modèles de deep learning et à des partenariats avec des agences spatiales, cette société d'ingénierie environnementale fournit des données cruciales pour aider les acteurs de l'énergie à évaluer et réduire leur impact environnemental.
Concrètement comment fonctionne cette innovation ? Quelle en est l’exactitude et l’empreinte carbone ? En parlant d’IA, quelles sont les limites de l’usage ? Quel avenir pour cette solution ?
Tant de questions et bien plus, abordées dans ce nouvel épisode de L’Empreinte.
Bonne écoute !
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices

L'IA pour éradiquer les fuites de méthane dans le monde ? Avec Antoine ROSTAND président et co-fondateur de KAYRROS

Titre
Olivier Kac, directeur général de Kellogg's France : comment lutter contre la précarité alimentaire quand on est un géant de l’agroalimentaire ?
Copyright
Sortie

flashback