Happiness Therapy

Madame Figaro

Neuf clés pour être plus heureux


Tout le monde en parle, tout le monde le cherche mais peut-on être heureux quand le monde va mal ou que les épreuves se succèdent ? Le gène de la joie existe-t-il ? Faut-il envier l’imbécile heureux ? Quelle différence entre bonheur et plaisir ? Pour ce dernier épisode de la saison 1 d’Happiness Therapy, nous nous sommes lançées à la poursuite du bonheur avec...
Florence Servan-Schreiber, « professeure de bonheur » auteure de Trois kifs par jour et Power Patate, aux Editions Marabout qui donnent de bons conseils pour aimer sa vie et profiter à fond des bons moments.
Le philosophe Charles Pépin auteur de La Confiance en soi et du roman La Joie, aux éditions Allary nous invite à remplacer le bonheur par la joie et nous encourage à la cultiver, même au fond du trou.
Le consultant en neurosciences Erwan Deveze décrypte la neurochimie du plaisir et du bonheur, explique la différence entre les deux. Si certaines personnes sont


Désirs

Madame Figaro

Juliette Tresanini : "La vérité vaut mieux que la politesse"


Dixième invitée de notre podcast nommé Désirs, la youtubeuse star Juliette Tresanini, dédramatise le rapport à la sexualité par l’humour.
Plus de 600 000 internautes suivent chaque semaine sa web-série sexo et hilarante, Parlons peu, mais parlons, qu’elle anime avec son acolyte Maud Bettina-Marie. Depuis leur rencontre en 2012, sur le tournage de la série Bref, de Kyan Khojandi, ces deux comédiennes cartonnent sur YouTube auprès des jeunes. Leurs vidéos dépassent souvent le million de vues.
Face aux ravages de la culture porno sur Internet, ces deux trentenaires délivrent, avec un humour décomplexé, une éducation sexuelle alternative et positive qui fait du bien. Mixant les sujets graves et légers, la première fois, la Saint Valentin, le slut-shaming, l’endométriose, le sexe écolo…, elles distillent, l’air de rien, telles des grandes sœurs bienveillantes, des messages essentiels sur la tol


L'édito du Figaro

Le Figaro

«Auto électrique : halte aux amendes stupides!»

L’ÉDITORIAL DU FIGARO - Bruxelles menace d'infliger une quinzaine de milliards d'euros de pénalité aux constructeurs européens s'ils ne respectent pas la trajectoire de baisse des émissions de CO2. Ou comment leur donner un coup de massue en pleine guerre technologique et commerciale.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.