Les contrastes de Teddy Thomas

Sortie:

Virevoltant, électrique, l’ailier du Racing 92 fait assurément partie des meilleurs joueurs français. Il souffre pourtant d’une réputation de génie inconstant et garde l’étiquette d’une personnalité indolente. Est-ce vraiment justifié ?

Que Teddy Thomas soit un surdoué, personne, et surtout pas le staff de l’équipe de France, ne dira le contraire. Et avec 15 essais en 23 sélections (il a encore marqué face à l’Italie, samedi en ouverture du Tournoi des Six Nations), les chiffres plaident pour lui. Pourtant, il y a des idées reçues qui collent à sa peau. Le joueur formé à Biarritz serait arrogant, individuel, même si ses coéquipiers sont souvent dithyrambiques à son sujet. Qu’en est-il vraiment ? Pourquoi Teddy Thomas traîne-t-il cette réputation ?

Au fil de sa carrière, si l’international a oscillé entre le bon et le moins bon, il a démontré des capacités uniques : franchissement, appuis, finition. De quoi utiliser tous les poncifs du bon ailier à son sujet, même s’il laisse un goût d’inachevé. Teddy Thomas n’est pas un grand défenseur ni un grand duelliste dans les airs, par exemple, ce qui convaincra ses détracteurs sur le futur de son jeu. Mais en quoi a-t-il progressé ? Comment est-il utilisé ?

Animé par Chrystelle Bonnet, avec Alex Bardot et Frédéric Bernès. Réalisé par Antoine Bourlon.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Les contrastes de Teddy Thomas

Titre
Les contrastes de Teddy Thomas
Copyright
Sortie

flashback