Le rendez-vous des brutes

Sortie:

Rochelais et Toulousains ont proposé, en finale de Champions Cup, un combat à toute épreuve. Faisant des étincelles pour au final un champion, le Stade Toulousain, qui s’offre un cinquième sacre européen. Comment en sont-ils arrivés là ?
On pourrait évidemment citer l’énorme tampon de Levani Botia sur Maxime Médard, si dangereux que le Fidjien rentra aux vestiaires directement sur ordre de l’arbitre à la 28e minute, mais c’est tout le match entre La Rochelle et Toulouse qui s’est révélé être une guerre de tous les instants. À ce petit jeu, qui a réussi à prendre le dessus sur l’autre ? Comment la rencontre a basculé en faveur de Toulouse ?
Ce n’est pas une surprise que de voir Toulouse, vainqueur 22-17, remporter cette cinquième Coupe d’Europe. Le projet du club, qui avait vu Ugo Mola remplacer la légende Guy Novès en 2015, a pris forme peu à peu. L’amas entre pépites du club et joueurs parfaitement recrutés a permis de remporter un Brennus et cette Champions Cup. Que faut-il retenir de cette domination ? Et qu’en est-il pour un éventuel doublé ?
Animé par Chrystelle Bonnet, avec Laurent Campistron, Clément Dossin et Yann Sternis. Réalisé par Antoine Bourlon.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Le rendez-vous des brutes

Titre
Le rendez-vous des brutes
Copyright
Sortie

flashback